Fête patronale de Saint Maurice avec la présence de Marc Stenger- Bitschhoffen
Le dimanche 05 octobre, la paroisse de Bitschhoffen a célébré la fête patronale de Saint Maurice.
À cette occasion, elle a eu la joie d’accueillir Monseigneur Marc Stenger – Évêque émérite de Troyes -, qui a présidé la messe dominicale, concélébrée par le Père Thomas.
Au cours de cette célébration, Monseigneur Stenger s’est appuyé sur l’Évangile du jour, dans lequel les apôtres disent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » pour rappeler aux fidèles que la foi n’a pas besoin d’être immense pour transformer nos vies. « Il suffit d’un petit rien : une graine de foi, une graine de confiance, pour déplacer les montagnes » a t-il souligné dans son homélie.
À l’issue de la messe, un moment particulier a été vécu par l’assemblée : un nouveau tableau représentant le Christ Miséricordieux a été solennellement béni dans l’église, au-dessus du tabernacle. Clin d’oeil du Ciel : le 5 octobre est aussi la fête de Sainte Faustine, religieuse polonaise qui a eu la vision du Christ figuré sur ce tableau.
Cette fête patronale a été l’occasion pour les paroissiens de se rassembler dans la foi et la prière, autour de Mgr Stenger qui s’est souvenu être déjà venu au Val de Moder il y a quelques années. Dans son mot final, il n’a pas manqué de remercier chacune et chacun, en particulier les choristes grâce auxquels il s’est remémoré la ferveur de la communauté.